Je suis Eva Le Saux, nantaise d’origine et longtemps parisienne.
J'essaie de transformer ce que j’observe au quotidien, en y ajoutant des touches exotiques et des clins d’oeil. A partir d’associations incongrues, mes illustrations proposent un autre regard sur mon environnement en jouant sur la superposition d’images, de motifs et de personnages parfois surréalistes.
Globalement, ce sont les paysages urbains qui m’inspirent le plus : ils représentent à la fois la grandeur (surtout à Paris), et le monde de l'infiniment petit, du détail.
Extrait d'un article pour Ana Kelly Magazine :
"Le quotidien est le terrain de jeu préféré d’Eva Le Saux. Ses aléas mais aussi sa routine sont autant d’inspiration pour la jeune illustratrice que nous avons découvert il y a peu, par hasard, lors d’une exposition conviviale à Paris. Les scènes du quotidien sont le départ d’explorations urbaines et d’associations surprenantes.
Dans ses illustrations, Eva aime composer avec quelques constantes : les girafes, les léopards, les façades parisiennes et les cosmonautes, qu’elle associe à des petits moments, des fragments d’idées."